TOURNOI FUTSAL COLLEGIENS

Vendredi 31 mars 2017

    Cela faisait longtemps qu'un tournoi de futsal n'avait pas été organisé pour les collégiens, de quatrième et de troisième. 
A la veille des vacances de Pâques, nous nous sommes donc mobilisés pour faire vivre une journée inoubliable aux collégiens.
Cela entrait dans le cadre d’une production collective évaluée pour la note au baccalauréat, de notre d’option E.P.S..

 

En tout, 18 équipes ont participé à ce tournoi de futsal avec 10 équipes garçons et 8 filles.
Pendant la matinée se déroulaient des matchs de poules, et l'après midi se jouaient ensuite trois tournois en parallèle, avec repêchage au début, puis élimination directe ensuite. 
L’après midi se disputaient les phases finales, nombreuses allant jusqu’au tirs au but, pendant que le concours des supporters se jouait lui aussi, mais dans les tribunes. Encouragements de toutes sortes en vue de remporter le prix du meilleur supporter.
Au final, « les Keb's » classe de 4°5  ont gagné le tournoi principal chez les garçons, opposés aux « Pepitos »  de la classe de 3°5.  
Chez les filles ce sont les « Twins » de 4°5 qui ont remporté le trophée, contre la « FSF »,  classe de 3°3.
« Les Winny's » de 3°2  prirent la première place du tournoi de consolante filles , face à la « Dream Team » de 4°3. 
Dans la consolante garçons, victoire des « Sportifs » de 4°2 ,  « L'Elite » des 4°3 prenant la deuxième place.
Le prix des « meilleurs supporters » fut partagé par les Pepitas de 3°5 et les Twins de 4°5, au terme d’une journée fracassante, entre chants, cris de guerre, hymnes et danses improvisées.
ARKIN Eren de 3°5 a été le meilleur buteur garçons avec 6 buts sur le tournoi et la meilleure buteuse fille fut NICOLI Noemie de 4°5 avec 5 buts.
Remise des prix, récompenses, puis chacun est reparti dans ses quartiers, le sourire aux lèvres, pour enfin profiter des vacances de Pâques pour récupérer.

MERCI à tous d'avoir partagé cette belle journée sportive, déroulée dans une bonne ambiance, une douce convivialité, et bercée par des chants incessants.

Les Terminales E.P.S. de Complément.
 

Modifier le commentaire 

par admincs jaures le 22 mai 2017 à 11:35

haut de page