En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance

Bienvenue au Service Gestion !

Publié le samedi 28 mars 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 13 juin 2018 09:22
Bannière site.jpg

Le Service gestion est ouvert au public tous les jours de 8 heures à 12 heures 30.

 

LE PERSONNEL DU SERVICE GESTION

 

Adresses mail :

 

Maryline AIGOUY est l'adjointe gestionnaire du collège et du lycée Jean Jaurès.

 

SERVICE RECETTES

 

Si vous venez pour :

  • acheter des repas pour le service restauration,
  • régler la demi-pension ou l’internat,
  • un problème avec votre carte de self,
  • acheter un carnet de correspondance, une carte de photocopies,
  • louer une chambre…

 

Vous serez reçu par Sarah PINET qui s'occupe du traitement de toutes les recettes de la cité scolaire. Elle accueille les élèves, les familles et tout le personnel.

 

 

SERVICE DEPENSES

Jocy BOULOC s'occupe du traitement de toutes les dépenses de la cité scolaire :

  • devis, commandes, paiements des factures,
  • organisation des voyages,
  • suivi des conventions et des subventions,
  • gestion et distribution des fournitures administratives et pédagogiques.

 

C’est principalement le personnel de direction, les cuisiniers, le magasinier, les agents territoriaux et les enseignants qui viennent  pour la réalisation de :

  • devis,
  • commandes
  • factures

 

Maryline, Sarah et Jocy sont  assistées quotidiennement par Hélène CARTAILLAC et Julie AUPETIT, deux  étudiantes qui préparent leur BTS assistante de gestion de PME-PMI.

 

LES REGIMES SCOLAIRES

 

Plusieurs régimes existent si vous voulez déjeuner ou dîner au service restauration :

  • Demi-pensionnaire 5 jours
  • Demi-pensionnaire 4 jours (lorsque vous ne mangez pas au self le mercredi)
  • Externe
  • Interne (petit-déjeuner, déjeuner, ET nuitée)
  • Interne externé (petit-déjeuner, déjeuner, SANS nuitée)
  • Ticket (BTS et Licence)

 

Aucun changement de régime en cours de trimestre n’est accepté. Ne seront valable que les changements au début de chaque trimestre sur demande écrite. (formulaire disponible au service recettes)

 

TARIFS DES DEMI-PENSIONNAIRES, ET INTERNES

Pour accéder aux tarifs, cliquez ici

Les factures appelées « avis aux familles » sont établies chaque trimestre (octobre, février et avril).

MODALITES DE PAIEMENT :

Dès réception des factures :

    • Par chèque
      • Lycée : à adresser à l’ordre « agent comptable du Lycée Jean Jaurès »
      • Collège : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Collège Jean Jaurès »
    • Par virement bancaire (le RIB est indiqué sur l’avis aux familles)
    • En espèces (pensez à avoir l’appoint)
    • Ou selon l’échéancier établi :
      • Par prélèvement automatique : il faudra venir chercher au service gestion un mandat de prélèvement SEPA à remplir et fournir un RIB obligatoirement
      • 3 prélèvements seront effectués pour le règlement du trimestre.

 

Le paiement, exigible immédiatement, doit être effectué dans les 15 jours à réception de la facture.

 Le prélèvement automatique est déconseillé aux élèves boursiers ou susceptibles de l’être.

 

ACHETER DES REPAS POUR LES EXTERNES ET LES BTS/LICENCES

 

Pour accéder aux tarifs, cliquez ici

Modalités de paiement

  • Par chèque (même ordre pour le lycée et le collège : Agent comptable du collège Jean Jaurès)
  • En espèces (pensez à avoir l’appoint)

Le passage au self est soumis à la présentation obligatoire de la carte de self ou carte jeune. Vous devez toujours avoir un crédit suffisant sur votre carte avant de passer au self !

 

QUE FAIRE SI VOUS OUBLIEZ VOTRE CARTE ?

 

Si vous oubliez votre carte, vous devez venir chercher un ticket au service gestion. Lorsque vous scannerez ce ticket au self, un plateau vous sera donné.

Si le service gestion est fermé, un boitier se trouve dans le self. Il suffit de suivre les indications et un plateau vous sera délivré.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ce document.

 

LOUER UNE CHAMBRE POUR LES ETUDIANTS

 

TARIFS 2018 :

Caution chambre simple : 120,00 €

Caution chambre double : 60,00 €

Loyer chambre simple : 120,00 €

Loyer chambre double : 60,00 €

 

Pour louer une chambre, vous devez vous rendre au service gestion impérativement avec ces documents :

  • Chèque de caution
  • Chèque du 1er mois de loyer
  • Relevé d’Identité Bancaire

 

Remarque : la caution vous sera remboursée lorsque vous rendrez la chambre et à la condition que cette dernière soit en bon état.

 

Lorsque vous vous rendrez au service gestion avec ces documents, un état des lieux d’entrée sera établi par Patricia CRIADO ou Julie AUPETIT. Vous devrez le signer et remplir également une convention d’occupation précaire.

Si vous souhaitez rendre la chambre, vous devrez le signaler au service gestion et faire un état des lieux de sortie.

 

LE LOYER DOIT ÊTRE PAYE AVANT LE 7 DU MOIS.

 

LOUER UNE CHAMBRE POUR UN PERSONNEL

 

Le prix de la nuitée est de 12,00 €.

Vous devez vous présenter au service gestion et la clé vous sera remise.

 

ACHETER DES CARNETS DE CORRESPONDANCE, CARTES DE SELF…

 

Tarifs 2018 :

 

Carnet de correspondance

10,00 €

Protège carnet

1,00 €

Carte de self

7,00 €

Carte de 100 photocopies

4,00 €

Pièces jointes

À télécharger

 / 1