En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Tournoi de futsal lycée

Publié le mercredi 27 janvier 2016 08:46 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 08:46

Vendredi 18 décembre dernier avait lieu le traditionnel tournoi de futsal des lycéens, réunissant l’ensemble des classes des filières technologique, professionnelles et générales.
Une journée sportive et festive, où joueurs et supporters ont brillés par leur enthousiasme et leur fair- play , clôturant ainsi à merveille l’année 2015.

Comportements exemplaires de nos lycéens, sur le terrain et dans les tribunes, aidés en cela par les élèves de terminale de l’enseignement EPS de complément dévolus pour la journée à l’organisation, sur les postes d’arbitrage, de tenue des scores et de gestion des temps de jeu, ainsi qu’à la buvette.

De belles batailles donc, autour de ce « référentiel bondissant » parfois insaisissable d’ailleurs, qui ont fait l’objet de deux tournois joués en parallèle,  un mixte  et  un « garçon », ce dernier permettant aux perdants de la matinée de réintégrer un tournoi de « consolante » l’après midi,  et d’en décrocher éventuellement le trophée.

Les enseignants avaient une excellente équipe mixte cette année encore, et n’ont pas démérité, donnant même  quelques leçons de football au passage à bien d’autres.

Très beau parcours également  des « petits » de 3ème Prépa Pro qui sont allés jusqu’en ½ finale de la consolante, face à des équipes souvent plus expérimentées.

Ce tournoi a d’ailleurs été un duel de Bac pro, et s’est soldé par la victoire des « Burn slow » de seconde, au détriment de leurs copains de classe, les « Simple allumage ».

Le tournoi mixte a été remporté par la terminale S et ses « Petits bonhommes », pas si petits que ça devant la montagne difficile à gravir jusqu’en finale, qu’ils ont arraché aux « Zinedine didine » de TES/L.

Enfin, le tournoi garçon a vu la victoire à nouveau des TSTI du « PSV Heinek… », mais non sans peine, face à la 2de 1 des « Cadoux de noël » survoltés et prêts à tout  pour relever le défi.

 

S’en sont suivies des vacances, forts attendues pour tous et  murissent déjà dans la tête de certains, l’idée d’une revanche et l’envie d’un titre pour l’an prochain.

Ce n’est donc que partie remise.

A l’année prochaine.

Merci à tous. Elèves et enseignants.

Et bravo !

 

JF NICEPHOR