En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Tournoi de foot du 6 avril 2012

Par AdminCS JAURES, publié le jeudi 20 septembre 2012 16:51 - Mis à jour le jeudi 20 septembre 2012 16:51

…un jour de vacances de plus, offert gracieusement aux lycéens de la cité scolaire Jean Jaurès de Saint Affrique, qui ont participé vendredi 6 avril au traditionnel tournoi de futsal (foot en salle).

 
Lycée professionnel, lycée général, BTS se sont retrouvés pour s’affronter balle aux pieds dans le gymnase des 12 étoiles.
Supporters nombreux, éloquents et disciplinés et joueurs concentrés, motivés, pour aller chercher ce trophée qui les accompagnera pour les vacances.
 
Les premières et les terminales passaient leur bac blanc les jours précédents, ce qu’il leur offrait toutes les raisons pour s’en donner à cœur joie et enfin saisir une belle occasion pour se défouler.
Belles ambiance et adhésion des élèves qui, des gradins ont encouragé leurs chouchous, de belles finales, un beau fairplay durant la totalité de cet évènement, encadré par les enseignants d’EPS, ainsi que ceux des autres disciplines (que je remercie à nouveau au passage, pour nous avoir permis de leur « piquer » les élèves pour la fête !..).
Les matches ont été disputés, plutôt équilibrés malgré les différences d’âge, et arbitrés de main de maitre par Ludovic Lin et Jérémie Gachelin, acteurs de ce fair play évoqué précédemment.
 
Le matin ce sont déroulés des matches de poule qualificatifs, pour laisser place à deux tournois parallèles, à élimination directe l’après midi (honneur et consolante). Les élèves ont donc pu ainsi jouer bon nombre de fois.
 
La victoire au tournoi d’honneur est revenue aux 1ES et leur capitaine Anthony Carles.
Les 1STI ont remporté le trophée de la consolante, soulevé par Clément Mallet.
Et enfin, les filles de seconde 1 ont brillé, renversant brillamment la tendance du matin en s’imposant sur toutes les rencontres de l’après midi.
 
Bon esprit, bonne ambiance, bon niveau de jeu et bel enthousiasme dans les gradins.
Les vacances étaient bien commencées…
 

Jean françois NICEPHOR, enseignant EPS cité scolaire Jean Jaurès Saint Affrique