En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

A la découverte du Paint-ball

Par AdminCS JAURES, publié le jeudi 20 septembre 2012 16:48 - Mis à jour le jeudi 20 septembre 2012 16:49

 

 

Enthousiasme et adrénaline résument au mieux le ressenti  des élèves du lycée Jean Jaurès de Saint-Affrique, en cette semaine de pré vacances de Noël.


Le cadeau avant l’heure…


A l’initiative de mesdames Bérizzi et Chastel, enseignantes EPS de la cité scolaire, les élèves de lycée ont pu s’essayer et s’adonner aux joies trépidantes du Paint Ball. Une entreprise basée non loin de St Germain, au Nord Ouest de Millau, Aéropaint Paint ball, qualifiée et reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports, a gentiment prêté  ses services pour le plus grand bonheur de nos élèves.

Cache- cache cagoulé, protégés de la tête aux pieds et équipés tels des commandos dernière génération, nos lycéens se sont affrontés dans des joutes organisées et menées de main de maitre par trois jeunes et dynamiques entrepreneurs de Millau.  Le gymnase leur a été confié durant deux jours et ils en ont fait un terrain de jeu constitué de modules multiformes gonflables, derrières lesquels, les équipes développaient leurs stratégies pour remporter le duel.
Le « traditionnel » cours d’EPS a été, le temps de deux heures troqué pour une bataille rangée à coups de billes en plastique.
Le mercredi après midi aussi, le gymnase n’a pas désempli, et les élèves – internes notamment – s’accumulaient pour encore quelques minutes de plaisir. Une demie- heure pendant laquelle on sauve sa peau, défend son copain et son équipe. Embuscade, feintes, rafales, debout, accroupi, courant d’un module à l’autre pour se cacher mais continuer d’avancer  et de cerner  l’ennemi…, bref le taux d’adrénaline était à son maximum.

Les discussions d’après combat ont témoigné de beaucoup de ferveur et d’enthousiasme.

Un grand merci à ces trois jeunes animateurs (dont un ancien élève du lycée), qui en plus de beaucoup de générosité, se sont montrés patients et pédagogues avec nos élèves.

C’était c’est vrai, un peu Noël avant l’heure, mais nos élèves ont apprécié ce moment de détente.
Ils avaient grand besoin de se défouler…Le trimestre fût long.

L’équipe EPS du lycée Jean Jaurès de Saint Affrique

Pièces jointes
Aucune pièce jointe