Offre de Services du Pôle d'Appuis

LES SERVICES DU PÔLE D’APPUI
 

Accompagnement des établissements sur les priorités académiques

ENT Midi-Pyrénées

·   Aide aux établissements lors des phases de préparation, de déploiement, et d’utilisation de l’ENT

·   Information des équipes projet

·   Animation sur les usages de l’ENT, mutualisation de pratiques

·   Aide possible à la formation des personnels

·   Suivi des déploiements

 

B2i collège, B2i lycée, C2i

·   Aide pour généraliser la mise en œuvre du B2i dans les collèges du bassin

·   Aide à l’impulsion de la mise en œuvre du B2i dans les lycées

·   Information/conseil à la demande
·   Présentation de l’outil de gestion GiBii, aide à sa mise en place
 

Protection des élèves sur Internet et Education à la citoyenneté

·   Aide à la mise en place d’actions de sensibilisation des équipes éducatives

·   Vérification de la mise en oeuvre des moyens de filtrage préconisés (SLIS)

·   Information les dispositifs offrant des fonctionnalités avancées de filtrage (liaison Magret/SLIS)

·   Aide à la mise à jour de la Charte d’utilisation du réseau de l’établissement

 
 
Et aussi :

Ressources numériques en ligne

·   Information, présentation de l’offre de ressources en ligne, des conditions d’accès et d’utilisation

Nouveaux outils, nouveaux usages

·   Information et partage de pratiques

Réseaux pédagogiques

·   Aide à l’utilisation pédagogique du réseau
 

      Animation, partage, mutualisation de pratiques pédagogiques

·   Visites aux établissements, interventions à la demande

·   Animation d’ateliers pour les personnes ressources TICE

·   Relais en direction des interlocuteurs disciplinaires

 

      Offre de service spécifique du pôle d’appui

Aide technique pour le passage à MAGRET 8.5

 

      Mise à disposition d’équipement

1 Tableau Blanc Interactif

 

Modifier le commentaire 

le 09 juil. 2013 à 23:27

haut de page